Offres d’emploi

Retrouvez l’ensemble des offres d’emploi de la mairie Saint-Doulchard !

Tout au long de l’année, la commune recrute des animateurs pour encadrer les activités des accueils périscolaires et de la restauration scolaire et assurer les transports scolaires. Expériences auprès d’enfants souhaitées (animateur CDL, baby-sitting, CAP PE, BAFA…).

Pour postuler, adresser une lettre de candidature et un CV à l’attention de Monsieur le Maire : Hôtel de Ville – avenue du Général de Gaulle – 18230 SAINT-DOULCHARD ou contact@mairie-saintdoulchard.fr

La Ville de Saint-Doulchard – 9 846 habitants, 110 emplois permanents – recrute


UN AGENT D’ENTRETIEN DES ESPACES VERTS H/F)


Cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux (catégorie C)
Contractuel de droit public – CDD saisonnier de 1 mois (renouvelable)


– Missions :

Placé sous l’autorité du Responsable du service Espaces Verts et intégré au sein d’une équipe de 7 personnes, vous assurerez en binôme :

– Taille, tonte, débroussaillage, bêchage, désherbage manuel, ramassage des papiers et détritus divers.
– Entretien des massifs floraux.


– Profil :

Savoir faire
– Connaître les conditions d’utilisation du petit matériel d’espaces verts
– Techniques et pratiques d’entretien
– Appliquer les règles de sécurité collectives et individuelles dans le cadre de l’utilisation des matériels, des outils et des produits
– Permis B indispensable

Savoir être
– Aptitude à travailler en équipe
– Autonomie et rigueur
– Qualités relationnelles
– Sens du service public
– Disponibilité

Recrutement agent contractuel de droit public
Poste à temps complet – modulation possible des horaires pour nécessité de service
Rémunération statutaire

Poste à pourvoir dès que possible

Les candidatures sont à adresser accompagnées d’un curriculum vitae rapidement à :

Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Avenue du Général de Gaulle
18 230 SAINT-DOULCHARD

ou contact@mairie-saintdoulchard.fr

La Ville de Saint-Doulchard – 9 890 habitants, 110 emplois permanents – recrute

Un Coordonnateur Budgétaire et Comptable
Cadre d’emplois des Adjoints ou Rédacteurs territoriaux
Fonctionnaire par voie de mutation, détachement ou liste d’aptitude
Agent contractuel de droit public

Missions :

Placé sous l’autorité du Responsable du service des Finances et intégré au sein d’une équipe de 4 personnes, vous assurerez :

  • La participation à l’élaboration de l’ensemble des budgets et comptes administratifs de la collectivité en collaboration avec la responsable du service.
  • La participation au suivi des dossiers de subventions de fonctionnement et d’investissement.
  • Le suivi de l’exécution financière des marchés publics.
  • La gestion de la dette, de la trésorerie et des emprunts garantis.
  • La réalisation d’études financières ainsi que l’élaboration, la tenue et l’animation de tableaux de bord financiers.
  • La gestion administrative des régies comptables.
  • Le contrôle et suivi de l’exécution des budgets en relation avec les services municipaux.
  • La rédaction de délibérations, décisions et tous actes administratifs à caractère financier (en collaboration avec la responsable).
  • L’établissement des dossiers FCTVA et TVA.
  • L’élaboration des bilans d’activités et financier des services enfance/jeunesse.
  • La gestion des relations avec les partenaires extérieurs : services de la Trésorerie municipale, de la Préfecture, de la Communauté d’Agglomération, financeurs, maîtres d’œuvre et fournisseurs.

Profil :

De formation supérieure (Bac+2) spécialisée en finances, vous disposez d’une :

  • Maîtrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique et de la règlementation des marchés publics.
  • Connaissance des nomenclatures M 57 et M 22.
  • Connaissance des évolutions juridiques règlementaires pour assurer la fiabilité des comptes et procédures.
  • Maîtrise des logiciels de bureautique courants, notamment le tableur Excel.
  • Qualités relationnelles, d’écoute et de dialogue.
  • Discrétion, réactivité et disponibilité.
  • Aptitude à travailler en équipe.
  • Autonomie et rigueur.
  • Expérience confirmée dans un poste similaire indispensable.
  • Connaissance du logiciel AFI serait appréciable.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + complément de rémunération.
Poste à temps complet.

Poste à pourvoir rapidement.

Les candidatures sont à adresser accompagnées d’un curriculum vitae avec photos à :

Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Avenue du Général de Gaulle
18 230 SAINT-DOULCHARD

ou contact@mairie-saintdoulchard.fr

La Ville de Saint-Doulchard – 9 890 habitants, 110 emplois permanents – recrute

Un Responsable du Pôle Petite Enfance
(Maison Petite Enfance / Relai Petite Enfance / Jardin d’Enfants)
Cadre d’emplois
Educateurs de Jeunes Enfants Territoriaux (catégorie A)
Agent contractuel de droit public
(Contrat CDD – remplacement de congé maternité)

– Missions :

Placé sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous assurerez, entre autres, l’organisation et la mise en œuvre de la politique Petite Enfance locale et le pilotage et la coordination du fonctionnement des structures comprenant : 1 Maison de la Petite Enfance (12 personnes), un Relai Petite Enfance (2 personnes) et un Jardin d’Enfants (4 personnes), et plus en détail :

1/ Organiser et mettre en œuvre la politique Petite Enfance locale

Evaluer les demandes et les attentes des élus et les traduire en plan d’action
Être force de proposition afin de les aider dans leur prise de décisions
Recevoir les familles en entretien individuel et effectuer les pré-inscriptions
Evaluer les demandes et les attentes des familles et les qualifier en besoins
Animer et suivre les commissions d’attribution des places
Evaluer le Contrat Enfance Jeunesse (volet petite enfance) et élaborer avec la CAF le schéma de développement
Coordonner les relations avec les trois écoles de la ville

2/ Piloter et coordonner le fonctionnement des structures

Définir le projet de service et les objectifs prioritaires
Contribuer à l’élaboration du projet d’établissement
Animer les réunions pédagogiques avec l’ensemble du personnel
Contrôler et évaluer l’activité des structures et veiller à la qualité des services rendus
Accompagner les équipes dans la mise en application des différents projets
Contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité en collaboration avec le Pédiatre et l’infirmière
Mettre en place des temps d’échanges et d’informations avec les familles
Veiller à l’application et au respect du règlement de fonctionnement

3/ Assurer la gestion des ressources humaines

Etablissements des plannings et suivi de la mensualisation de chacun des agents
Evaluer les agents à travers les entretiens professionnels
Encadrement des stagiaires
Management et encadrement des agents

4/ Assurer la gestion administrative et financière

Prévoir le budget prévisionnel des services
Effectuer les commandes et en garantir le suivi
Elaboration des tableaux de bord
Définir les besoins en travaux et gérer le patrimoine
Analyser les données statistiques et suivre le taux d’occupation des structures
Optimiser la gestion des établissements
Finaliser les dossiers d’inscription des enfants et les tenir à jour
Vérifier quotidiennement les badgeages des enfants en vue de la facturation
Etablir la facturation des familles
Assurer la fonction de régisseur en lien avec le Trésor Public et le service des Finances
Assurer l’accueil téléphonique et physique du public

5/ Accueillir les enfants et les familles

6/ Encadrer et animer une équipe

7/ Développer et animer les relations avec les partenaires

Identifier et mobiliser des partenaires
Organiser des réunions d’échanges avec les professionnels des secteurs enfance (PMI, CAF MSA…)
Développer et entretenir les réseaux professionnels d’échanges et d’informations

8/ Assurer l’accueil et l’information des publics

Organiser un dispositif d’accueil physique et téléphonique du public
Mettre à jour le règlement de fonctionnement
Veiller au bon déroulement de la vie quotidienne dans le service
Coordonner la prise en charge de l’enfant et les relations avec la famille

Activités secondaires

Assurer des remplacements auprès des enfants en cas de besoin
Véhiculer un groupe d’enfants lors de sorties extérieures

– Profil :

Diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes enfants (IMPERATIF)
Parfaite maîtrise de la règlementation en matière d’accueil collectif
Capacité de management d’équipe
Capacités de gestion
Prise de décision
Réactivité
Qualités relationnelles
Ecoute et respect de l’autre, diplomatie, empathie
Rigueur et organisation
Adaptabilité
Maîtriser l’outil informatique


Poste à temps complet
Annualisation du temps de travail
Horaires irréguliers avec une amplitude variable en fonction des obligations du service public
Réunions en extérieur et le soir après la fermeture des sites
Grande disponibilité
Rémunération statutaire, régime indemnitaire et complément de rémunération

Poste à pourvoir dès le 18 novembre 2024

Les candidatures sont à adresser rapidement accompagnées d’un curriculum vitae à :

Monsieur le Maire
Avenue du Général de Gaulle
18 230 SAINT-DOULCHARD

ou contact@mairie-saintdoulchard.fr