Accueil périscolaire et Atelier du Mercredi

Un service d’accueil avant et après la classe est mis en place par la municipalité pour les enfants de nos écoles.

Contact : Mme ROSSIGNOL Françoise 02 48 24 06 84

Inscription et réservation sur KIOSQUE FAMILLE

• Pour plus d’informations sur l’accueil périscolaire, cliquez ici (hyperlien vers la page 4 du dossier de rentrée scolaire)
  • Pour plus d’informations sur le service minimum d’accueil (SMA), cliquez ici (hyperlien vers la page 12 du dossier de rentrée scolaire)

Ce service est ouvert pour les enfants habitants Saint-Doulchard de 3 à 13 ans (les parents travaillant sur Saint-Doulchard peuvent bénéficier de ce mode d’accueil, sur présentation d’un justificatif de l’employeur).

Les ateliers du mercredi ont lieu au Centre de Loisirs le mercredi en période scolaire.

Horaire d’ouverture du portillon :

Le matin :

• Arrivée : entre 7h30 et 9h
  • Départ : entre 11h30 et 12h30

L’après-midi :

• Arrivée / Départ : entre 13h et 13h30
  • Départ : entre 17h et 18h30

En dehors de ces horaires et pour la sécurité de vos enfants, l’enceinte du Centre de Loisirs est fermée. Les arrivées ou les sorties en dehors de ces horaires doivent être demandées à Mme ROSSIGNOL par écrit avec présentation d’un justificatif  médical (rendez-vous orthophoniste, dentiste, médecin…)

Le CESU, en vigueur depuis le 1er janvier 2006, préfinancé constitue un mode de paiement à part entière. Il est délivré par l’employeur ou le Comité d’Entreprise qui en paie une partie ou l’intégralité, ce qui génère un gain financier non négligeable pour les bénéficiaires.

Conscient de cet intérêt pour les familles, le Conseil Municipal, par délibérations du 20 juin 2008 et du 10 décembre 2010, a décidé d’accepter les CESU comme titres de paiement des structures municipales de gardes d’enfants : multi accueil, accueil périscolaire jusqu’au CM2 ainsi que pour les mercredis et
le centre de loisirs pour les enfants de moins de 6 ans.

Le paiement par CESU préfinancé aura lieu uniquement au Centre de Loisirs.

• Les CESU préfinancés ne seront acceptés que pour un montant strictement égal ou inférieur à la somme due.
  • Aucun remboursement ne pourra être effectué sur les CESU préfinancés.
  • Vous pouvez payer le complément en espèces ou par chèque bancaire.

Madame Françoise ROSSIGNOL, Responsable des Accueils Périscolaires, et Monsieur Philippe OUVRARD, Responsable du Centre de Loisirs se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Vie Scolaire – Kiosque Famille