Retrouvez l’ensemble des offres d’emploi de la mairie Saint-Doulchard !
Tout au long de l’année, la commune recrute des animateurs pour encadrer les activités des accueils périscolaires et de la restauration scolaire et assurer les transports scolaires. Expériences auprès d’enfants souhaitées (animateur CDL, baby-sitting, CAP PE, BAFA…).
Pour postuler, adresser une lettre de candidature et un CV à l’attention de Monsieur le Maire : Hôtel de Ville – avenue du Général de Gaulle – 18230 SAINT-DOULCHARD ou contact@mairie-saintdoulchard.fr
Le Club EDUC GYM GRS DOLCHARDIENNE
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Un Animateur / Une Animatrice Gymnastique Loisirs
Vous accompagnez la monitrice titulaire dans l’animation des cours de gymnastique Loisirs auprès d’enfants de 8 ans à 12 ans.
Missions :
- Accueillir et encadrer les groupes d’enfants pendant les activités
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Relations avec les parents
- Faire preuve d’autonomie
Prérequis : BAFA ou BPJEPS.
Expérience dans l’animation après d’enfants.
Avoir une appétence pour le domaine de la gymnastique.
Horaires : Mercredi de 15 heures à 18 heures, soit 3 heures par semaine.
Rémunération selon règlementation de la convention de Cher emploi animation.
Poste à pourvoir du 15 novembre 2025 au 15 avril 2026. ( Période indicative pouvant aller au delà du 15 avril )
Pour postuler, adresser une lettre de candidature et un CV à l’attention de :
Madame Martine ROUSSEAU, Présidente à l’adresse : gym.rythmic.stdoulchard@wanadoo.fr
La Ville de Saint-Doulchard – 9 890 habitants, 110 emplois permanents – recrute un
Un Adjoint des services techniques
Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux (catégorie B)
Ou Agents de maîtrise (catégorie C)
Fonctionnaire par voie de mutation, détachement ou liste d’aptitude
Agent contractuel de droit public
Placé sous l’autorité du Responsable Technique du Pôle OPEC, l’adjoint au responsable accompagne ce dernier dans l’organisation et la coordination des Services Techniques Municipaux qui regroupent 20 personnes.
L’adjoint au Responsable Technique assiste ce dernier dans l’organisation et la coordination des services techniques municipaux du Pôle Optimisation des Equipements et du Cadre de Vie dans leurs missions quotidiennes, afin d’en accroitre l’efficience globale. Il a pour mission de garantir la mise en œuvre effective de l’ensemble des activités techniques au sein de la collectivité territoriale sous la responsabilité du Responsable Technique. Il doit garantir la bonne gestion des infrastructures, des équipements et des services techniques.
A ce titre, il :
– Assiste le Responsable des ST dans le pilotage des projets techniques de la collectivité,
– Conseille et aide le Responsable des ST dans l’ensemble des domaines d’intervention techniques de la collectivité,
– Prépare, suit et coordonne les travaux menés en régie par la commune,
– Assure une veille technique et réglementaire dans les domaines techniques.
- Missions
1. Assistance à la direction du service :
Appuyer le Responsable des ST dans la planification, le pilotage et le suivi des activités du service.
2. Encadrement des équipes opérationnelles :
Suivre le travail à l’aide des plannings et des missions affectées aux équipes.
Assurer le lien entre les agents de terrain et le Responsable des ST.
Veiller au respect des consignes de sécurité et à l’entretien du matériel.
3. Veille technique et réglementaire :
Se tenir informé des évolutions réglementaires, technologiques et environnementales.
Suivre la mise en conformité des installations et les visites de sécurité du service.
4. Participer aux travaux assurés par les agents des services techniques.5. Assurer d’autres missions nécessaires au bon fonctionnement du service.
- Profil :
Capacité d’analyse et à dégager des solutions opérationnelles
Qualités managériales, sens de l’organisation et de l’anticipation
Capacité à travailler en équipe et à rendre compte
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales appréciée
Sens du service public
Permis B indispensable (CACES et autres habilitations appréciés)
Poste à temps complet
Travail de bureau et en extérieur
Horaires de travail du centre technique municipal (sauf en cas de nécessités de service ou dépannages ponctuels en dehors des horaires de service)
Astreintes
Gestion d’urgence
Rémunération statutaire, régime indemnitaire et complément de rémunération
Amicale du Personnel – Carte restaurant – Participation prestation sociale
Poste à pourvoir rapidement
Les candidatures sont à adresser accompagnées d’un curriculum vitae avant le 31 octobre 2025 à :
Monsieur le Maire
Avenue du Général de Gaulle
18 230 SAINT-DOULCHARD
ou contact@mairie-saintdoulchard.fr
La Ville de Saint-Doulchard – 9 890 habitants, 110 emplois permanents – recrute pour son Jardin d’Enfants, structure collective d’accueil de 15 enfants :
Un(e) Educateur (rice) de Jeunes Enfants (titulaire du Diplôme d’Etat)
Fonctionnaire par voie de mutation, détachement ou liste d’aptitude
Agent contractuel de droit public
- Missions :
Placée sous l’autorité de la Responsable du Pôle de la Petite Enfance, intégré(e) au sein d’une équipe de 4 personnes, vous assurerez la responsabilité de l’établissement et entre autres, les missions suivantes :
1. Direction :                                                                                                                 
Administratives : exécution du budget, suivi des données de fréquentation, suivi et élaboration des différents bilans demandés par la Collectivité, gestion des relations contractuelles avec la CAF, prévision des investissements, facturation des familles.
Managériales : participation aux recrutements, organisation et coordination du travail de l’équipe, mise en place des plannings de travail, gestion des absences et remplacement en liaison avec le service des Ressources Humaines. Encadrement et suivi des stagiaires. Animer les réunions d’équipe. Ecrire et porter les différents projets, garantir l’application du projet d’Etablissement et du règlement de fonctionnement.
Elaboration des protocoles de soin et conduites à tenir, en lien avec l’Infirmière Diplômée d’Etat (IDE) de la MPE (Maison Petite Enfance). Veiller à leur application.
2. Education et prévention :
Garantir l’accueil et l’accompagnement de l’enfant et sa famille.
Assurer une mission de prévention en observant, sensibilisant et informant. Être à même de pouvoir orienter les familles.
- Profil :
– Connaissances de la petite enfance
– Prise de décision et compétences en gestion administrative
– Connaissance de la réglementation et des textes en vigueur
– Disponibilité
– Savoir travailler en partenariat et en réseau
– Avoir de bonnes qualités relationnelles : écoute, patience, disponibilité et adaptation.
– Avoir un bon sens des responsabilités et du service public
– Avoir de bonnes capacités d’initiative
– Avoir un bon sens de l’observation
– Pouvoir rédiger des écrits professionnels
– Respect du secret professionnel
– Savoir travailler en équipe
– Bonne maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité
Poste à temps complet
Grande disponibilité et horaires flexibles en fonction des nécessités de service
Annualisation du temps de travail réparti sur les périodes scolaires (fermeture 17 semaines par an en moyenne)
Temps de réunion avec la Collectivité, l’équipe, les partenaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + complément de rémunération
Poste à pourvoir le 1er janvier 2026
Les candidatures sont à adresser rapidement, accompagnées d’un curriculum vitae et d’une photo, à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Avenue du Général de Gaulle
18 230 SAINT-DOULCHARD
ou contact@mairie-saintdoulchard.fr
La Ville de Saint-Doulchard – 9 890 habitants, 110 emplois permanents – recrute :
- Période :
Du 15 janvier au 14 février 2026. (il est important d’être libre dès le 5 janvier 2026)
- Missions :
Dans le cadre du recensement de la population de la commune qui aura lieu du 15 janvier au 14 février 2026, vous assurerez sous la responsabilité du coordonnateur :
- La collecte des données concernant les logements et les personnes habitant un secteur défini de la commune ;
- Le suivi des dossiers par adresse et la gestion de votre carnet de tournée (mise à jour, etc.) ;
- Un compte rendu régulier relatif à l’avancement du travail et à l’état des situations particulières auprès du coordonnateur.
- Profil :
- Ténacité et grande disponibilité quotidienne (collecte et restitution des questionnaires en journée mais également en soirée, les weekends) ;
- Capacité d’organisation optimale des tournées (sens de l’orientation et méthode) ;
- Aptitudes relationnelles, capacité au dialogue ;
- Discrétion, confidentialité et neutralité ;
- Permis B et véhicule personnel exigés.
Recrutement CDD.
Rémunération forfaitaire + variables de paie.
Les agents devront suivre une formation de 2 demi-journées début janvier 2026.
Les personnes intéressées par ce travail rémunéré sont invitées à adresser leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 15 novembre 2025 à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Avenue du Général de Gaulle
18 230 SAINT-DOULCHARD
Ou contact@mairie-saintdoulchard.fr

