Recherchez
VOTRE MAIRIE DOMAINE DE VARYE

Jeunesse

Aide pour les Jeunes Dolchardiens : Le chèque-Jeune

Afin de faciliter et de développer la pratique sportive et culturelle, la ville de Saint Doulchard offre aux jeunes dolchardiens le chèque-jeune.

En direction des adolescents de 10 à 21 ans, cette aide financière est attribuée pour toute adhésion dans une association sportive et/ou dans une association culturelle ou socioculturelle, soit au total deux chèques par jeune.

Comment en bénéficier : Les chèques-jeunes peuvent être retirés à partir du jeudi 1er septembre 2016 au centre de loisirs Rue des Plantes les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 08h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h30 sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois. 

Renseignement au 02.48.24.92.99

Recensement militaire
Pour les jeunes filles et les jeunes garçons qui viennent d'avoir 16 ans, le recensement permet les inscriptions aux examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique (permis de conduire, baccalauréat...), d'assister à la journée d'appel de préparation à la défense et de permettre l'inscription sur les listes électorales.

Les jeunes Français de naissance doivent se faire recenser entre le jour de leurs 16 ans et le dernier jour du 3ème mois qui suit celui de l'anniversaire.
Les jeunes devenus Français entre 16 et 25 ans doivent se faire recenser dans le mois qui suit la date d'acquisition de la nationalité française.
Les jeunes qui auraient pu répudier ou décliner la nationalité française, mais qui ne l'ont pas fait, doivent se faire recenser dans le mois qui suit leurs 19 ans.

Pièces à produire :

  • La carte nationale d'identité ou le certificat de nationalité française
  • Le livret de famille des parents
  • Un justificatif de domicile

 

Pour en savoir plus :
Service-Public : le recensement militaire
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F870.xhtml  

© Mairie de Saint-Doulchard - Tous droits réservés