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VOTRE MAIRIE DOMAINE DE VARYE

Restauration scolaire

Menus décembre 2017

Menus janvier 2018

I) Modalités de réservation des repas :


 A - Réservation sur imprimé :

Vous disposez d’un calendrier (document joint) à remplir tous les mois et demi, à retourner auprès des écoles ou à déposer à l’hôtel de ville au service affaires scolaires. Il a pour objet d’inscrire votre (vos)  enfant(s)  au  service  de  restauration scolaire  pour  une  période  compriseentre  deux  congés scolaires et reste en vigueur pendant toute ladite période.

Il est à compléter et à retourner dans les conditions suivantes :


PERIODE A RETOURNER LE
Du 04 septembre au 20 octobre 2017
07 septembre 2017
Du 06 novembre au 22 décembre 2017
13 octobre 2017
Du 08 janvier au 23 février 2018
13 décembre 2017
Du 12 mars 2018 au 20 avril 2018
13 février 2018
Du 07 mai au 06 juillet 2018
23 avril 2018


 B - Réservation en ligne :

Toute réservation devra être renseignée dans sa totalité et contiendra :

    * Nom(s) et prénom(s) et classe(s) :
              -
              -
              -
              -
    * Ecole :
    * Professeur :
    Jour(s) et date(s) pour le(s)quel(s) le(s)s repas seront pris:
    -
    -
    -
    -

    * Pour le mois de                                           (quand les repas sont pris tous les jours du mois, soit les lundis, les mardis, les jeudis et les vendredis)

Toute demande incomplète ne sera pas prise en compte

Cliquer ici pour formuler votre demande par mail

 

Vous pourrez prochainement télécharger, imprimer et remplir le calendrier de réservation. Ce calendrier sera à retourner auprès des écoles ou à déposer à l'hôtel de ville au service "Affaires scolaires". Il a pour objet d'inscrire votre ou vos enfant(s) au service de restauration scolaire pour une période comprise entre 2 congés scolaires et reste en vigueur pendant toute ladite période.

La société de restauration doit obligatoirement être avertie la veille avant 9h30 pour le lendemain.

Pour toute modification à apporter à ce calendrier ou en cas de réservation ponctuelle ou d'annulation de repas, il vous suffit de donner le nom de votre enfant au service Affaires Scolaires pour valider le changement. Vous devez vous engager à prévenir le plus tôt possible le service des affaires scolaires en Mairie (02.48.23.52.44) au plus tard à 9 H 30 la veille de l'absence de l'absence dans les conditions définies ci-après :

Jour de réservation
ou d'annulation
AVANT 9 H 30

Prise du repas

Vendredi Lundi
Lundi Mardi
Mardi Jeudi
Jeudi Vendredi
ATTENTION, si vous n'effectuez pas, l'annulation de votre réservation AVANT 9 H 30 LA VEILLE (voir tableau ci-dessus), le repas sera facturé, sauf sur présentation d'un justificatif médical.
En effet, la société de restauration doit obligatoirement être avertie, la veille avant 9 heures 30, du nombre de repas à livrer pour le lendemain.

I) Conditions financières



 A - Prix :
Conformément à la directive de la Caisse Nationale d’Allocations Familiales (CNAF), il sera fait application des tarifs modulés suivants, en fonction du quotient familial (délibération du conseil municipal du 27 juin 2017) :


TARIFS POUR LA RENTREE 2017/2018

TRANCHES BORNES TARIFS
1 0-340
1.70
2 341-585
2.70
3 586-1000
3.70
4 1001-1500
3.80
5 1501 et plus
3.90
- Allergiques
1.70
6
 Extérieurs 5.00

Le quotient familial pris en compte pour l’application des tarifs modulés devra être fourni par la famille et sera celui du 1er janvier de l’année de référence.
NB : Les familles qui ne fourniront pas leur quotient familial CAF seront systématiquement classés en tranche 5.

- Les frais de gestion pour l’établissement de la facture sont reconduits conformément à la délibération du 15 octobre 2004 à hauteur de 0.70 € par facture (délibération du conseil municipal du 17 juin 2015).

- Pour le paiement : une facture vous sera adressée en début de mois avec possibilité de payer en numéraire, par chèque à l’hôtel de ville (chèque à l'ordre du Trésor Public) ou par internet. En cas de retard de paiement la Trésorerie est chargée de la mise en recouvrement. Tout retard de paiement, après relance restée sans suite, sera passible de l'exclusion du service de la restauration scolaire.

 B - Surfacturation en cas de non réservation :

- Le prix de tout repas pris sans réservation préalable (conditions définies ci-dessus sera majoré de 75 % (Délibération du conseil municipal du 25 juin 2010).

Si votre enfant est inscrit, mais qu'il ne vient pas déjeuner sans annulation préalable du repas et sans justificatif, le repas sera facturé au tarif habituel (pas de surfacturation). En cas de maladie et sur présentation d'un justificatif médical, les repas réservés et non consommés ne seront pas facturés.

I) Remarque particulière :

- En cas d'allergie ou de prescriptions médicales particulières, à la demande de la famille, un projet d'accueil individualisé (P.A.I- tripartite) sera mis en place avec la Direction de l'école, le médecin scolaire et la ville.

Le service des affaires scolaire reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
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