Recherchez
VOTRE MAIRIE DOMAINE DE VARYE

Carte nationale d’identité et passeport


La durée de validité d'un passeport est de 10 ans pour les personnes majeures et de 5 ans pour les mineurs.

La durée de validité d'une carte d'identité est de 15 ans pour les personnes majeures et de 10 ans pour les mineurs.

Pour vos démarches :
  1. Faire une pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

  2. Créer un compte personnel sur le site de l'agence nationale des titres sécurisés :
    https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire et saisir votre état civil et votre adresse.

  3. Prendre note du numéro de pré-demande qui vous a été attribué.

  4. Prendre rendez-vous sur : www.rendezvousonline.fr
    NB :
    Les demandes des CNI - Passeports peuvent être faites dans toutes les mairies équipées pour délivrer des titres sécurisés indépendamment de votre lieu de résidence.


  5. Réunir les pièces justificatives nécessaires :
    https://www.service.public.fr/particuliers/vosdroits/n358 ou www.service-public.fr

  6. Présentez vous le jour du rendez vous à la mairie avec votre pré-demande pour y déposer votre dossier.
    NB :
    Pour le dépot d'une demande de titre :
    Majeur : la présence du bénéficiaire est obligatoire
    Mineur : la présence du mineur accompagné d'un parent est obligatoire

  7. Dès réception du SMS informant de la mise à disposition du titre à la mairie, prenez rendez-vous sur www.rendezvousonline.fr pour le retirer.
    NB : Délai de 3 mois pour récupérer le titre, au-delà le  document sera détruit.
    Majeur : Présence obligatoire du bénéficiaire.
    Mineur : Présence obligatoire du mineur de plus de 12 ans, accompagné d'un parent.
© Mairie de Saint-Doulchard - Tous droits réservés