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VOTRE MAIRIE DOMAINE DE VARYE

Urbanisme





Toujours soucieuse du développement équilibré de son territoire, la Ville mène une politique d’urbanisme de qualité, tant en termes d’infrastructures, que d’habitat et aménagements urbains.

De grandes rénovations ont été entreprises, notamment sur les ″entrées de ville″, et au cœur du bourg. La croissance constante de la ville, tant en matière économique que résidentielle, exige beaucoup de rigueur et de maîtrise dans la mise en place des actions urbanistiques. L’objectif constant sur toutes les opérations que nous menons étant d’apporter aux Dolchardiens plus de facilités et de fonctionnalité dans leur vie de tous les jours, plus de sécurité, plus d’esthétisme, et un
réel équilibre entre le bâti et l’environnement naturel.

C’est ainsi que des ″zones vertes″ sont systématiquement créées autour des zones d’activités ; des réseaux piétonniers sont mis en place ; la qualité de l’habitat est renforcée (rénovation et nouveaux quartiers) ; le patrimoine végétal existant est préservé et valorisé ; les espaces verts sont multipliés (Epinière, Domaine de Varye, Prés le Roi, La Croix Millet…) ; les équipements sont rénovés (centre nautique, terrain de football) ; de nouveaux équipements sont conçus avec beaucoup de soin (résidence Séniors, crèche…).

Lauréate du Concours national des ″Entrées de villes″ :
Cette année, Saint-Doulchard s’est vue décerner, lors du 7ème concours national, le Diplôme d’honneur.
http://www.ligueurbaineetrurale.fr


ZAC DE SINAY

BILAN DE LA CONCERTATION ET CREATION

Par délibération en date du 27 juin 2017, le Conseil municipal a approuvé le bilan de la concertation préalable à la création de la ZAC de Sinay ainsi que le dossier de création.

Cette délibération sera affichée un mois à l’hôtel de Ville à compter du 30 juin 2017.

Le dossier de création est tenu à la disposition du public et est consultable à la Mairie de SAINT-DOULCHARD aux jours et heures habituels d’ouverture du service Urbanisme au public, à savoir :
-    le lundi de 10 heures à 11 heures 30 et de 14 heures à 16 heures 30 ;
-    le mardi de 10 heures à 11 heures 30 ;
-    le mercredi de 10 heures à 11 heures 30 et de 14 heures à 16 heures 30 ;
-    le jeudi de 10 heures à 11 heures 30 ;
-    le vendredi de 10 heures à 11 heures 30 et de 14 heures à 16 heures 30 ;

Il est également consultable en ligne, ci-après, pendant trois mois.

Dossier de création de la ZAC – Documents à consulter :
1-Plan de situation
2-Plan périmétral
3-Rapport de présentation
4-Etude d’impact
5-Etude de faisabilité sur le potentiel de développement en énergies renouvelables
6-Régime au regard de la taxe d’aménagement
7-Délibération du Conseil municipal du 27 juin 2017 portant sur le bilan de la concertation et la création de la ZAC
8-Annexes :
8-1-Mise à disposition de l’étude d’impact
8-2-Avis de l’autorité environnementale
8-3-Mémoire en réponse
8-4-Avis de la Commission départementale de Préservation des Espaces Naturels, Agricoles et Forestiers
ELABORATION D’UN PLUI INTERCOMMUNAL
OBLIGATIONS DES COMMUNES EN MATIERE DE CONCERTATION PUBLIQUE


Le Conseil Communautaire a prescrit le 7 décembre dernier l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal et a défini les modalités de la concertation publique à mettre en place tout au long de la procédure d’élaboration du PLUI.

Mise en place et durée de la concertation publique

1-    Durée : du 7 décembre 2015 jusqu’à l’approbation par le Conseil Communautaire de l’arrêt du projet de PLUI.

2-    Modalités de la concertation publique.
La délibération du 7 décembre 2015 a prévu les modalités de la concertation publique suivantes :
•    Mise à disposition d’un registre d’observations (ou d’un cahier en faisant office) dans chaque commune et au siège de l’agglomération,
•    Mise à disposition du public de toutes les pièces administratives liées à la procédure d’élaboration (délibérations, publicités légales,) et de tout article ou note de présentation de la démarche,
•    Mise à disposition du public du porter à connaissance et de la note d’enjeux
•    Organisation d’au moins une réunion publique par commune, (à prévoir notamment en amont du débat en conseil du Projet d’Aménagement et de Développement Durable)
•    Mise à disposition des documents d’études au fur et à mesure de leur élaboration au siège de la communauté d’agglomération,
•    Mise à disposition d’informations sur le site Internet de Bourges Plus.

Le PLUI doit être approuvé au plus tard le 31 décembre 2019.


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