Recherchez
VOTRE MAIRIE DOMAINE DE VARYE

Urbanisme





Toujours soucieuse du développement équilibré de son territoire, la Ville mène une politique d’urbanisme de qualité, tant en termes d’infrastructures, que d’habitat et aménagements urbains.

De grandes rénovations ont été entreprises, notamment sur les ″entrées de ville″, et au cœur du bourg. La croissance constante de la ville, tant en matière économique que résidentielle, exige beaucoup de rigueur et de maîtrise dans la mise en place des actions urbanistiques. L’objectif constant sur toutes les opérations que nous menons étant d’apporter aux Dolchardiens plus de facilités et de fonctionnalité dans leur vie de tous les jours, plus de sécurité, plus d’esthétisme, et un
réel équilibre entre le bâti et l’environnement naturel.

C’est ainsi que des ″zones vertes″ sont systématiquement créées autour des zones d’activités ; des réseaux piétonniers sont mis en place ; la qualité de l’habitat est renforcée (rénovation et nouveaux quartiers) ; le patrimoine végétal existant est préservé et valorisé ; les espaces verts sont multipliés (Epinière, Domaine de Varye, Prés le Roi, La Croix Millet…) ; les équipements sont rénovés (centre nautique, terrain de football) ; de nouveaux équipements sont conçus avec beaucoup de soin (résidence Séniors, crèche…).

Lauréate du Concours national des ″Entrées de villes″ :
Cette année, Saint-Doulchard s’est vue décerner, lors du 7ème concours national, le Diplôme d’honneur.
http://www.ligueurbaineetrurale.fr


ELABORATION D’UN PLUI INTERCOMMUNAL
OBLIGATIONS DES COMMUNES EN MATIERE DE CONCERTATION PUBLIQUE


Le Conseil Communautaire a prescrit le 7 décembre dernier l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal et a défini les modalités de la concertation publique à mettre en place tout au long de la procédure d’élaboration du PLUI.

Mise en place et durée de la concertation publique

1-    Durée : du 7 décembre 2015 jusqu’à l’approbation par le Conseil Communautaire de l’arrêt du projet de PLUI.

2-    Modalités de la concertation publique.
La délibération du 7 décembre 2015 a prévu les modalités de la concertation publique suivantes :
•    Mise à disposition d’un registre d’observations (ou d’un cahier en faisant office) dans chaque commune et au siège de l’agglomération,
•    Mise à disposition du public de toutes les pièces administratives liées à la procédure d’élaboration (délibérations, publicités légales,) et de tout article ou note de présentation de la démarche,
•    Mise à disposition du public du porter à connaissance et de la note d’enjeux
•    Organisation d’au moins une réunion publique par commune, (à prévoir notamment en amont du débat en conseil du Projet d’Aménagement et de Développement Durable)
•    Mise à disposition des documents d’études au fur et à mesure de leur élaboration au siège de la communauté d’agglomération,
•    Mise à disposition d’informations sur le site Internet de Bourges Plus.

Le PLUI doit être approuvé au plus tard le 31 décembre 2019.

PROCEDURE DE CONSTATATION DE BIENS PRESUMES SANS MAITRE

Conformément aux arrêtés municipaux 811-2017 et 812-2017 du 27 octobre 2017, deux biens sont présumé sans maître sur la commune de Saint-Doulchard.
- La parcelle cadastrée CK 11 située 19 rue des Deux Ponts
- Les parcelles cadastrées CN 282 et CN 283 constituant la voirie dénommée « Allée de la Croix Millet »
Conformément au Code Général de la Propriété des Personnes Publique, dans le cas où un propriétaire ne s’est pas fait connaître dans un délai de six mois à dater de l’accomplissement de la dernière des mesures de publicité, l’immeuble est présumé sans maître. La commune peut alors, par délibération du Conseil municipal, les incorporer dans le domaine communal dans un délai de six mois.

ARRETE 811-2017 - Constat de la vacance d'un immeuble CK 11
ARRETE 812-2017 - Constat de la vacance d'un immeuble CN 282-CN 283
© Mairie de Saint-Doulchard - Tous droits réservés